Logiciels d’entreprise

Solutions d’entreprises : Optimisez vos performances

Prestataire agrée d’une gamme complète de solutions d’entreprise vous permettant de booster la productivité et la collaboration de vos équipes dans les Pyrénées Atlantiques, sud des Landes et partout en France. 

sage-50-logo

Piloter votre activité avec SAGE 50 : Gestion commerciale et comptabilité

Vous recherchez une solution de gestion commerciale et/ou de comptabilité tout en un ?  
Ne cherchez plus !  

Connectez vous en réseau mobile, où que vous soyez et accédez à votre logiciel de gestion.  
Il vous permet de :  

  • Gérer vos clients et prospects 
  • Suivre vos ventes et vos achats fournisseurs 
  • Editer vos devis, commandes, factures et avoirs 
  • Comptabiliser vos recettes et dépenses  
  • Traiter des stocks
sage batigest logo

Artisans ou PME du BTP : Optimisez vos process avec Batigest Connect

Adoptez un logiciel métier conçu pour les entreprises du secteur du Bâtiment. Il vous permet de :  

  • Piloter votre activité de A à Z 
  • Suivre l’avancement de vos chantiers 
  • Rester en conformité  
  • Traiter les règlements clients  
  • Gérer le planning et le suivi des interventions/dépannages 

Nous vous accompagnons dans l’installation, la configuration de la solution adaptée à vos besoins. Nous vous proposons également une démonstration et une assistance illimitée pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre logiciel.  

microsoft silver partner

Stimuler la collaboration de vos équipes avec Microsoft 365

En tant que leader mondial de la productivité cloud pour les TPE, PME et grandes entreprises, Microsoft 365 va au-delà d’une simple suite bureautique. C’est un véritable hub de collaboration qui vous accompagne dans l’ensemble de vos tâches. 

En tant que partenaire Silver Microsoft, nous vous accompagnons dans le choix, l’installation et l’administration de toutes vos licences Microsoft en fonction de vos besoins, partout en France.  
Sélectionnez l’abonnement et la licence qui conviennent le mieux à la taille de votre entreprise et à votre utilisation. 

Des outils pour chaque besoin : 

  • Microsoft Teams : Communiquez, collaborez et partagez des fichiers en temps réel. Organisez des réunions virtuelles, discutez avec vos collègues et travaillez ensemble sur des projets. 
  • SharePoint : Stockez et gérez vos documents en toute simplicité. Créez des bibliothèques de documents, partagez des fichiers et contrôlez les autorisations d’accès. 
  • OneDrive : Stockez vos fichiers personnels et accédez-y depuis n’importe quel appareil. Partagez des fichiers et collaborez en temps réel. 
  • Applications Office : Word, Excel et PowerPoint sont essentiels pour créer, collaborer et partager des documents. Travaillez simultanément sur des projets, même à distance. 
  • Sécurité avancée : Protégez vos données sensibles grâce aux fonctionnalités intégrées à Microsoft 365. Gérez les autorisations d’accès, surveillez les activités suspectes et sécurisez vos communications. 
  • Messagerie sécurisée : Microsoft Exchange Online offre une messagerie professionnelle sécurisée. Gérez vos e-mails, contacts et calendriers efficacement. 
  • Accès depuis le Cloud : Grâce au Cloud Microsoft, accédez à vos données et applications où que vous soyez, depuis n’importe quel appareil. Facilitez le travail à distance et la collaboration entre équipes géographiquement dispersées.

Des questions ? Jetez un coup d'œil à notre FAQ.

J’utilise déjà les logiciels SAGE mais avec autre partenaire, est-il possible de changer de revendeur en cours d’année ?

La durée d’engagement avec votre solution SAGE dépend de votre contrat et de votre partenaire. Si vous êtes passé par un revendeur informatique, vous êtes généralement engagés pour une année, reconductible automatiquement. Si vous avez souscrit directement auprès de SAGE, nous pouvons, sauf certaines exceptions, prendre le relais en cours d’année. N’hésitez pas à nous consulter pour obtenir la procédure à suivre.

Bien évidemment !  Il suffit de nous contacter en nous communiquant votre code client et nous pourrons vous faire une proposition de migration, tout en gardant vos anciennes données.  

Tout à fait. Pour chaque solution SAGE, nous vous proposons plusieurs versions : Essentials, Standard ou Premium. Le choix du produit dépendra de vos besoins et de votre utilisation, tels que le nombre d’utilisateurs, nombre de sociétés, options souhaitées, etc…

Ensuite, nous offrons plusieurs formules. La formule Simply comprend uniquement le logiciel et ses mises à jour. En revanche, la formule Serenity inclut le logiciel, les mises à jour, ainsi que toute la maintenance et l’assistance illimitée à distance.

Nous assurons le support des logiciels Sage acquits chez nous, si besoin vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 05.59.93.90.04

L’utilisation d’un logiciel de facturation n’est pas obligatoire mais fortement recommandée, cependant de nombreux risques existent avec l’utilisation exclusive d’Excel ou de Word. Des risques tels que la perte de vos données, l’oubli de relance des impayés, les validations des devis… 

Dans le but de renforcer la supervision des flux financiers et la collecte de la TVA, l’Union européenne a édicté des directives visant à accroître la traçabilité. Ces directives ont récemment été intégrées et adaptées dans la législation française.

La loi de finances pour 2016 avait prévu d’imposer, à compter du 1er janvier 2018, à toute entreprise assujettie enregistrant des paiements, l’utilisation d’un logiciel de comptabilité, de gestion ou de système de caisse répondant à des critères de non-altération, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue de leur contrôle par l’administration fiscale.

Avec l’arrivée de la facturation électronique suite à la nouvelle réforme de 2024, le code des impôts stipule que l’utilisation d’un logiciel de facturation agréé par l’administration fiscale est désormais exigée pour assurer l’envoi, la transmission et l’extraction des données relatives à la facturation. Sans logiciel de facturation certifié, la transmission de vos données ne se fera pas automatiquement et ne garantira pas la conformité légale et la sécurité des informations transmises.

La principale différence entre Office 2021 et Microsoft 365 réside dans leur modèle d’achat et leurs fonctionnalités.
Office 2021 est une version ponctuelle, ce qui signifie une licence unique pour utiliser les applications Office (comme Word, Excel et Powerpoint) sur votre ordinateur, les mises à jour majeures ne sont pas incluses.
En revanche Microsoft 365 est un service d’abonnement qui offre un accès continu aux dernières versions des applications Office, ainsi qu’à d’autres services cloud comme OneDrive et Teams.
Avec Microsoft 365, vous bénéficiez de mise à jours régulières, de fonctionnalités supplémentaires, de stockage en ligne et d’outils de collaboration plus étendus. Enfin, ces solutions 365 permettent à l’utilisateur nommé de les installer sur plusieurs de ses ordinateurs et appareils.

Cela dépend de vos besoins spécifiques et de votre situation financière. La location de votre matériel informatique vous permet d’avoir accès à du matériel récent, toujours à la pointe de la technologie, sans impacter votre trésorerie.
En revanche, l’achat peut être plus rentable si vous souhaitez en devenir propriétaire de votre matériel.

Hiricominfo saura vous conseiller avec notre partenaire MILE, spécialiste du financement locatif. 

Il vous reste des questions ?